Frise Eglise Hoerdt

Repas 

comme à la maison

Prendre le temps de manger ensemble, comme en famille, se rencontrer autour d'un repas, c'est une bonne idée.



clipart-repas-comic-sous-jpeg

Les prochaines rencontres auront lieu :

Si les conditions le permettent, les prochaines rencontres auront lieu les jeudis : 

8 octobre 2020 (est annulé)

26 novembre 2020 (est annulé)

21 janvier 2021.

Les repas sont organisés mais peuvent être annulés (en raison de l'évolution de la crise sanitaire...) renseignez-vous quelques jours avant auprès de Marie-Hélène Arlen

Bonjour à tous, chers amis,

Les repas « comme à la maison » nous permettent de prendre le temps, de nous rencontrer autour d’un repas, de manger ensemble comme en famille, c’est une bonne idée !

Tous les humains ne regardent pas le monde de la même façon. Et c'est par vos regards plein de reconnaissance que les repas comme à la maison prennent tout leur sens, quel cadeau !

Nous sommes responsables de ce que nous choisissons d’être, de sourire, d'avoir des points de vue, d'être généreux. Afin de de réaliser notre chance de pouvoir nous lever le matin ; nous inventons, nous continuons, nous réfléchissons, nous nous organisons en mettant un ingrédient de plus dans la cocotte-minute, du rêve ; nous partageons tout cela ensemble.

Alors venez !

Frise Eglise Hoerdt

artistes

Artistes au Presbytère

"Artistes au Presbytère" est une activité à visée culturelle alternative de la Paroisse protestante de HOERDT - WEYERSHEIM - L'accès à toutes les manifestations (concerts, contées, théâtre etc...) est gratuit.

Un site dédié est consacré à cette activité : connectez-vous y en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://artistesaupresbytere.monsite-orange.fr


Vendredi 15 janvier 

« Georges Haibach est un auteur-compositeur-interprète, musicien multi-instrumentiste originaire de Niederbronn-les-Bains. "Son répertoire révèle un poète qui sait tremper sa plume dans des encres aussi diverses qu’originales. » (DNA 22/07/2017). Par ses compositions réalisées dans l’esprit et les formes issues des cultures populaires d’antan, Georges se positionne en véritable ambassadeur d’une tradition vivante sans cesse renouvelée. Il s’accompagne aussi bien à la guitare et à l’harmonica, qu’avec une ribambelle d'instruments acoustiques aux sonorités chaleureuses et évocatrices tel que l’accordéon diatonique, le concertina, le dulcimer, l’épinette des Vosges ou la nyckelharpa...

Vendredi 12 Février :

Serge Rieger et Cindy Blum. Il chante en alsacien. Elle chante en allemand. Il a fait son nid dans l’outre-forêt. Elle vit en Forêt Noire. Ils sont tous deux auteurs compositeurs et interprètes. Ils s’accompagnent à la guitare, à la mandole et à l’accordéon. C’est avec de belles voix et une remarquable complicité qu’ils partagent leurs répertoires respectifs.

Vendredi 19 Mars : 

L’Ensemble Awoun nous invite pour ce temps de carême à un concert méditatif. Des chants sacrés de recueillement et de grâce, des Mantras indiens, des chants hébreux, anglais, espagnol,alsaciens et français. Il nous propose un répertoire inspirant la gratitude et la paix.Avec l'harmonie de leurs voix et leurs instruments, la beauté et la simplicité des mélodies, ils nous invitent à partager et chanter ensemble.

Vendredi 16 avril : 

Corinne Guth accompagnée par Matthieu Spehner au clavier. Auteure-interprète, Corinne a croisé sur sa route le Jazz, la Pop, le Blues, la Folk, la chanson et aime raconter des histoires. Elle nous invite dans son univers et se confie à nous en nous révélant ce qui la touche. Elle raconte le désir amoureux, la jalousie, la fatigue et les espoirs avortés, l’innocence battue, les libertés à défendre, son lien avec la nature, le courage de dénoncer et résister, la reconnaissance de soi et l’accomplissement personnel.Des histoires de vie racontées par des liens légers et chansons personnelles ainsi que celles empruntées “aux autres” etre visitées par le groupe, tantôt engagées, tantôt festives, tantôt nostalgiques ou drôles, dans une ambiance mélangée Pop-Jazz-Blues.

Frise Eglise Hoerdt

La maison de retraite "La Solidarité"

Wir hoffen dass ab September die Gottesdienste im Altersheim wiederstattfinden können. 

Gott ist und bleibt getreu ! Er hilft ja selber tragen, was er uns auferlegt,

die Last der schweren Plagen ; Er braucht die Ruten oft und bleibet doch dabei

ein Vater, der uns liebt : Gott ist und bleibt getreu !

Er tröstet nach dem Weinen, er lässt aus trüber Nacht, die Freudensterne scheinen ; 

der Sturm der Trübsal geht auf seinen Wink vorbei ;

sei,Seele, nur getrost : Gott ist und bleibt getreu.

Pfarrer R. Mall

Frise Eglise Hoerdt

musiciens paroisse

LA MUSIQUE

Vous avez probablement entendu parler de la musique un peu différente de nos cultes des familles Non ? alors venez au culte et vous entendrez !

Notre petite formation musicale FA SI LA JOUER s’est agrandie et nous sommes maintenant de 5 à 7musiciens avec des instruments variés (accordéons, mandoline, guitare, percussions, flûte traversière, …)

Nous sommes très contents de nous retrouver une à deux fois par mois pour répéter avant les cultes et partager ces moments si particuliers pendant le culte.

Si vous avez envie de jouer de la musique de temps en temps et pas tout seul chez vous à la maison, rejoignez-nous ! Nous serions très contents de vous accueillir dans notre petite formation musicale !!

Laissez-vous tenter et contactez le Pasteur au 06.22.90.67.18

ou Caroline Offerlé au 06.30.65.70.14.

Frise Eglise Hoerdt